10 octobre 2006

insectes d'octobre

J'ai à nouveau quelques images de la combinaison "100mm 2,8 M42 - bagues allonges".

D'abord, toute fraîche du jour, une mante religieuse nocturne égarée dans la haie d'if :


Puis deux points de vue sur les dernières "puceronomachies" de la saison :


 Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ta photo de mante religeuse, mais dis moi : tu l'as retravaillée sous photoshop pour avoir ce résultat ou c'est simplement une photo en noir et blanc et à fort contraste ?

(en tout cas, moi j'aime beaucoup faire les commentaires en solitaire...à propos moi aussi j'ai ouvert un blogue... je t'en reparlerai.)

Sylvain a dit…

C'est juste un passage au noir et blanc, le fort contraste vient du contre-jour. J'ai un peu accentué la netteté pour les contours bien "francs".

Pour les commentaires solitaires, ça peut changer : un jour je vais me faire référencer, et mettre des photos tous les jours ... quand je serai à la retraite peut-être !